• FR

Restaurant Manitoba

Chef : Simon Mathys

  • La veillée d'antan

    Un souper d’antan, familial et festif, comme ceux qu’on faisait il y a 100 ans, pour conjurer le froid et les rigueurs de la saison sombre. Un souper-réconfort, inspiré des recettes compilées par Michel Lambert, professeur, aubergiste, spécialiste des plantes et conférencier.
      • 21 février, à partir de 18 h Complet

    30 $, avant vins (taxes et service en sus)
  • Dan Giusti et La Tablée des Chefs au Manitoba

    Avec : Dan Giusti

    Une soirée à saveur sociale, au profit de la Tablée des Chefs, menée par l’ancien chef de cuisine du Noma, Dan Giusti. Quatre jeunes cuisiniers viennent expérimenter une soirée complète dans une cuisine professionnelle sous la gouverne de deux chefs de talent. Un menu dégustation de haute voltige, pour une bonne cause.
      • 22 février, 18 h - 23 h 30

    85 $, avant vins (taxes et service en sus)
    140 $, incluant vins (taxes et service en sus)
    20 $ seront reversés à La Tablée des Chefs
  • Jumelage prometteur

    Avec : Sylvain Dervieux, Émile Tremblay

    Les chefs du restaurant Faux Bergers, cette table champêtre nichée à même la Maison d'affinage Maurice Dufour à Baie-Saint-Paul, pratiquent une cuisine haut de gamme sur feu de bois, axée sur les légumes et les produits de Charlevoix. Cette soirée jumelée avec la cuisine « nature sauvage » du restaurant Manitoba promet !
      • 27 février, à partir de 18 h Complet

      • Sylvain Dervieux

        Originaire du sud-ouest de la France, Sylvain Dervieux commence ses classes dans des restaurants gastronomique étoilés Michelin, où il apprend les techniques et la rigueur des grandes cuisine. Après un passage de presque trois ans à Paris, il décide de quitter la France pour Montréal, où il travaille dans de grands hôtels. Deux ans et demi plus tard, il devient pendant presque trois ans chef pâtissier dans le concept et développement d’une usine de pâtisserie bio à San Francisco. De retour au Québec, il rejoint l’équipe du restaurant Le Cercle, où il retrouve son amour pour la cuisine, là où d’ailleurs il rencontre son associé Émile Tremblay. En avril 2012, il se rend à l’hôtel La Ferme pour en faire l’ouverture au côté de David Forbes. Il y termine son expérience en janvier 2017, où il finit chef exécutif. Depuis, il a lancé le projet Faux Berger cuisine instinctive avec ses acolytes Émile Tremblay et Andréanne Guay.
      • Émile Tremblay

        Le parcours en restauration d’Émile Tremblay prend sa source en Basse-Ville de Québec, plus précisément Aux Salons d’Edgar. D’abord plongeur, il devient par la suite cuisinier, ce qui le pousse à suivre une formation en cuisine d’établissement à l’École hôtelière de la Capitale. Diplômé en 2006, il se dirige vers Le Clocher Penché, où il initiera son apprentissage en milieu de travail auprès du chef David Forbes. Après un passage au Saint-Amour, deux saisons estivales aux Îles-de-la-Madeleine, un hiver dans l’ouest canadien, Émile part travailler en Australie et voyage en Asie du Sud-Est et en Inde pendant 6 mois. Au retour, il travaille au Cercle avec son vieux mentor David Forbes pendant plusieurs années, puis au Légende, au Renard et la chouette, avant de lancer le projet Faux Berger cuisine instinctive avec ses acolytes Sylvain Dervieux et Andréanne Guay.
    65 $, menu 5 services avant vins (taxes et service en sus)
Pour ajouter des items à votre liste, vous devez d'abord vous inscrire puis ouvrir une session.
Publicité